Aujourd’hui, 25 octobre 2010, après beaucoup de café et peu de sommeil, Steaw est « Site of the Day » sur TheFwa.com. Cette prestigieuse récompense rend hommage à notre travail sur Never Mind the Bullets, notre BD interactive en HTML5 réalisé dans le cadre de Beauty of the Web pour le lancement d’Internet Explorer 9.

Never Mind the Bullets a été une expérience incroyable pour nous. Le brief était simple : démontrer le potentiel du HTML5 en proposant quelque chose de beau et, autant que possible, de jamais vu.
Nous avons donc tout créé de zéro, du fond à la forme, avec une equipe de fous pour nous accompagner : Kevin Hamon à la palette graphique, Sebastien Doncker à la manivelle et la clé de 12, Antoine Laroche à la plume d’oie, notre bbx à la guitare et moi même au volant du bus.

L’aventure a commené à Issy dans les bureaux de Microsoft France, en compagnie de celui sans qui rien n’aurait été possible, Christophe Lauer, et de Monsieur Tim Sneath en personne. Elle continua dans nos bureaux jusqu’à tard le soir avec de bons Sushis et se concrétisa à San Francisco, invités par Microsoft à présenter en personne notre projet lors du lancement mondial d’Internet Explorer 9 le 15 Septembre 2010.
Et ça continue chaque jour avec des acticles et tweets du monde entier. Incroyable.

Pour en savoir plus, je vous recommande l’interview vidéo par Christophe Lauer et l’interview à lire chez Emob. On dit presque tout, sur tout.

Et pour la gloire : The Next Web, Smashing Newsletter #18, Daring Fireball, MSDN Blog by Tim Sneath, Tweet form @IE.

Voilà, ce FWA est donc le moment parfait pour me rattraper de la non activité de ce blog. Je vous laisse avec le splendide Making Of fait par Kevin, et quelques photos de l’événement à San Francisco.